Les travaux de réhabilitation de la résidence du Port de France ont enfin pu démarrer.

Après de longs mois d’interruption liés au confinement, la construction des 9 pavillons pour seniors avait bien repris : maçonnerie terminée et pose des charpentes en cours.

Après une période d’arrêt de chantier de plusieurs mois due à la crise sanitaire, les travaux d’amélioration du foyer Douzain (pour personnes âgées) ont repris dans les règles de protection sanitaire exigées par l’âge des résidents.

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er janvier 2020, tous les emballages se trient en Terres Touloises. Une simplification des consignes qui facilitera le quotidien de chaque habitant tout en participant à un meilleur recyclage des emballages.

Certains résidents nous avaient soumis l’idée ; sensibles aux actions en faveur de l’environnement et de l’écologie, nous avons donc décidé de planter une vingtaine d’arbres fruitiers : mirabelliers, pommiers, cerisiers mais également tilleuls argentés.

Toul Habitat a procédé à la mise en place de 6 nichoirs pour mésanges bleues sur 3 sites différents et ce afin d’essayer de lutter de manière écologique contre les chenilles processionnaires (un couple de mésanges bleues peut manger jusqu’à 500 chenilles par jour).