NOS valeurs

Charte
d'engagement

NOS valeurs

ouverture

Notre activité est synonyme d'ouverture.
Nous assurons un égal accès à tous, de tous nos logements.

Fort de notre ancrage territorial éprouvé, nous nous investissons dans une dynamique partenariale afin de favoriser le lien social : organisation de stage de foot pour vos enfants en partenariat avec une association, participation active aux ateliers Repair Café à Toul, interventions lors d’ateliers sur les éco-gestes...

Nous sommes attentifs aux évolutions de notre société et de notre environnement pour proposer des solutions toujours plus adaptées et anticiper les besoins de demain.

expérience

Nos équipes, spécialisées dans les différents domaines du logement, mettent à votre service leur expérience et leur savoir-faire.
Vous offrir un logement propre et fonctionnel : avant chaque entrée, nos équipes viennent contrôler le bon fonctionnement des équipements et des éléments de sécurité, la propreté du logement et changer le cylindre de la porte d’entrée.

Vous garantir un cadre de vie agréable tout au long de votre location : Toul Habitat contrôle les prestations des entreprises en charge des contrats d’entretiens (robinetterie, chauffage, ventilation…). Une attention toute particulière est portée à la propreté des espaces communs.

Maintenir le bien-vivre ensemble : vos correspondants de secteur sont là pour veiller au respect de la vie en collectivité. En cas de troubles de voisinage, Toul Habitat intervient.

Réaliser des travaux d’adaptation de votre logement pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.

Une qualité de service reconnue et certifiée avec le label Quali’Hlm obtenu en 2020.

disponibilité

Toul Habitat reste à vos côtés et s'engage à être disponible et à vous répondre dans les meilleurs délais.
Dans nos locaux, au téléphone, par mail ou sur le terrain, un interlocuteur privilégié est disponible pour vous répondre.

Votre demande sera prise en charge rapidement, dans un délai maximal de 48 heures.

En cas d’urgence, notre service d’astreinte est joignable 7 jours/7 et 24h/24.

Des entreprises sont prévues pour réaliser l’entretien annuel de vos équipements et répondre aux situations les plus urgentes.

Nos correspondants de secteur assurent une présence quotidienne à vos côtés, sur votre secteur, pour assurer un 1er niveau de réponse sur le terrain et maintenir un cadre de vie agréable.

Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles :
  • sur notre site internet,
  • dans votre magazine semestriel Mag’Habitat,
  • dans votre livret du locataire.

accompagnement

Toul Habitat vous offre un accompagnement de qualité pour construire une relation de confiance.
Nous recherchons un logement adapté à vos besoins. Nous simplifions vos démarches administratives : constitution de votre dossier, APL, LOCAPASS, FSL…

Lors de la signature de votre bail, nous vous guidons dans les démarches à effectuer et vous remettons le livret du locataire dans lequel vous retrouverez toutes les informations pratiques liées à votre logement.

Nous vous accompagnons lors de l’entrée dans votre logement en vous expliquant le fonctionnement de vos équipements et en vous donnant des informations relatives à votre ville et à votre quartier. Dans les 2 mois qui suivent votre installation, votre correspondant de secteur vous propose une visite de courtoisie pour s’assurer que votre installation s’est bien passée, que tout fonctionne et que vous disposez de tous les renseignements nécessaires.

Avant votre départ, un conseiller vous accompagnera à l’occasion d’une visite conseil pour vous indiquer les interventions nécessaires avant votre état des lieux de sortie.

écoute

Une écoute de qualité au coeur de nos relations.
Toul Habitat s’engage à faciliter votre quotidien en restant à l’écoute de vos préoccupations.

Attentives à votre situation, nos équipes prennent le temps de vous écouter pour comprendre vos attentes et vous apporter les réponses les plus adaptées :
  • face à un changement de situation, notamment en cas d’évolution de votre composition familiale ou de votre santé, nous pouvons vous proposer un échange de logement,
  • en cas de difficultés économiques, nous vous proposons de rencontrer une conseillère afin de vous proposer une solution personnalisée à votre situation.
Lorsque des travaux sont prévus dans votre résidence, vous êtes systématiquement informés en amont.

Dans le cas de travaux de longue durée, une réunion de concertation vous est proposée.

L’ensemble des sujets qui vous concernent feront toujours l’objet d’échanges réguliers avec vos représentants que nous rencontrons au minimum deux fois par an lors de conseils de concertation locative.

éco-logis

Notre action s'inscrit dans une perspective durable.
Toul Habitat est engagé dans une démarche éco-responsable pour l’ensemble des projets de constructions neuves.

Des travaux conséquents d’amélioration des performances énergétiques de notre patrimoine ont été réalisés pour maintenir durablement son attractivité et lutter contre la précarité énergétique : chauffage individuel généralisé, panneaux solaires pour l’eau chaude, pompes à chaleur, isolation thermique...

Nous utilisons des produits respectueux de l’environnement pour l’entretien des parties communes.

Nous améliorons votre cadre de vie tout en préservant la nature par des opérations de fleurissement comme la plantation d’arbres fruitiers, la pose de nichoirs ou l’implantation de composteurs partagés.
Ouverture
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Ecoute
Eco-logis