Questions - Réponses
Vous êtes locataire, vos questions :
Vous pouvez faire une demande d’échange de logement.
Tous les travaux de transformation dans les logements doivent faire l'objet d'une d'autorisation écrite de Toul Habitat. Ainsi, vous devez adresser un courrier de demande motivée à Toul Habitat auquel nous répondrons dans les meilleurs délais, à l’adresse suivante :
Toul Habitat - 550 Avenue des Leuques - 54200 TOUL
N’attendez pas d’accumuler des retards dans le paiement de vos loyers.
En cas de difficulté de paiement au terme prévu, nous vous recommandons de prendre rapidement contact avec une conseillère chargée de la prévention des impayés.
Un rendez-vous vous sera alors proposé en fonction de votre situation, et ce afin d’envisager des solutions amiables.
Sans réaction de votre part, le service contentieux de l’Office engagera une procédure en résiliation du bail d’habitation.
Ma chaudière est en panne, ma chasse d’eau coule, mon robinet fuit :
J’appelle Proxiserve au 09 69 36 89 51.
J’ai un problème de chauffage, ou je n’ai plus d’eau chaude :
Si Chauffage collectif, j’appelle Dalkia au 08 11 90 24 24
.
Si Convecteurs électriques ou pompe à chaleur, j’appelle Must au 03 29 72 13 73.
Je n’ai plus d’eau chaude sur ma résidence à panneau solaire :
J’appelle Dalkia au 08 11 90 24 24.
Mon ascenseur est en panne :
J’appelle Otis au 08 00 24 24 07.
Je sens une odeur de gaz :
J’appelle Grdf Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 .
Si vous suspectez une fuite de gaz :
- Ouvrez les fenêtres.
- Fermez votre arrivée de gaz.
- Evitez les flammes et les étincelles.
- Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone.
- Sortez à l'extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).
- Attendez l'arrivée du technicien GRDF devant votre domicile.
Ma VMC ne fonctionne plus :
J’appelle Aphysio au 03 83 53 22 55
.
Vous devez contacter l’accueil de Toul Habitat qui vous redonnera un nouvel équipement qui vous sera facturé sur votre prochain avis d’échéance à hauteur de 15€ pièce par badge et de 8€ pour une carte d’Ordures Ménagères.
Toul Habitat n’a pas de double de clés et n’est pas habilité à ouvrir une porte d’un logement loué.
Vous devez contacter un serrurier.
Retrouvez toutes les informations sur cette page.