Notre fonctionnement
Notre organisation fonctionnelle
Au 1er janvier 2023, 39 employés travaillent au service de l’Office.
Sous la responsabilité de la Direction Générale, l’organisation de l’Office est répartie en 6 départements :
Le département comptable et financier est en charge de la gestion du budget, de la comptabilité de l’Office, des opérations de gestion des emprunts, ainsi que des placements de fonds.
Le département gestion locative est en charge de l’accueil, de la gestion des demandes de logements, de la préparation des Commissions d’Attributions des Logements, du suivi des propositions de logements, du suivi des baux, du quittancement, ainsi que des enquêtes portant sur son activité.
Le département patrimoine est en charge du développement de l’offre locative, des réhabilitations du parc, de l’entretien courant du patrimoine et du traitement des réclamations techniques. La régie de l’Office, composée de 20 agents, intervient sur le patrimoine, en soutien à ce département.
Le département juridique est en charge de la préparation des marchés, du contentieux locatif et de la veille juridique concernant l’activité de l’Office.
Le département politique sociale est en charge de la prévention des impayés locatifs et de l’action sociale, ainsi que de la médiation locative.
Le département ressources humaines est en charge de la gestion du personnel (carrières, formations, recrutements, …) et des relations avec les instances représentatives (Comité Social et Economique). Il gère également la communication et la qualité de service.
Notre organisation au service de la proximité
Le siège social de l’Office, ainsi que notre régie technique, sont situés au coeur du quartier de la Ville Haute regroupant la majorité de nos logements, et permettant ainsi une proximité et une grande réactivité au service des locataires.
De même, 5 correspondants de secteur assurent le relais entre les locataires et l’Office, ainsi que le petit entretien de leur secteur.
Deux chargées de la prévention des impayés et de l’action sociale sont à l’écoute des locataires lors de difficultés économiques ou sociales afin de trouver des solutions ensemble.
Un agent d’enquête est également mobilisé pour des actions de médiation ou de constats d’infraction au règlement intérieur. Il est aussi assermenté pour constater les dépôts sauvages de déchets sur notre domaine privé.