Les réhabilitations des 3 résidences autonomie appartenant à Toul Habitat et gérées par le CCAS de Toul s’achèvent par la résidence Picquot.

Les logements de cette résidence verront leur cuisine et salle de bains totalement réaménagées ; l’électricité de l’ensemble du bâtiment sera complètement refaite. Une porte automatique sera installée afin de faciliter l’accès des locataires.

 

Programme

Coût total de l’opération : 892 000…€ TTC
Durée estimative des travaux : 4 phases de février 2022 à mai 2023

 

Réfection des parties communes

Un programme de rénovation des parties communes, halls et cages d’escaliers, de 15 résidences situées en Ville Haute à Toul a été engagé. Les travaux, qui se dérouleront en 4 phases, consistent au remplacement des fenêtres et à la remise en peinture des cages d’escalier ainsi qu’à la réfection des sols carrelés des halls. Toutes les parties communes de ces bâtiments seront dotées d’éclairage LED à détection de présence, plus performants et plus économes en énergie. Afin d’améliorer l’aspect esthétique des halls, nous procéderons également au remplacement des batteries de boîtes aux lettres et à la pose de corbeilles.

En 2021, les résidences Beaumarchais, Chenier et Lamartine ont été les premiers à bénéficier de cette rénovation. En 2022, ce sera au tour des bâtiments Chateaubriand, Vigny, Hugo, Musset et Gautier de voir leurs parties communes refaites. Viendront ensuite, en 2023, les résidences Sand, Fournier, Montesquieu et Voltaire et en 2024, les bâtiments Rousseau, Diderot et Buffon.

 

  

Réfection de la cage d'escaliers et du hall d'entrée.